Positionnement Reporter Numérique de Territoire

Présentiel

Cet examen est réalisé en vue de l’obtention des blocs 2 et 4 du CQP de Chargé de Projet E-tourisme.

Toutes les Infos pratiques

POUR QUI ?

Pour les personnes ayant déjà participé à la formation Reporter Numérique de Territoire mais n’ayant pas validé les 2 blocs

Durée :
1
Jour(s)
Stagiaires :
4 / 8
Mini / Maxi
Demande d'info

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Cet examen est réalisé en vue de l’obtention d’une partie du CQP de Chargé de Projet E-tourisme.  Il vous demande un temps de préparation et vous permet d’être évalué sur les blocs de compétence suivants :

Bloc 2 : Participation à la stratégie de contenus. Conception et production de contenus de promotion du territoire.

Bloc 4 : Piloter la conception et le développement des projets ou services numériques en vue de valoriser le territoire.


PROGRAMME

Cet examen est réalisé en vue de l’obtention d’une partie du CQP de Chargé de Projet E-tourisme. Il vous demande un temps de préparation et vous permet d’être évalué sur les blocs de compétence suivants :

L’évaluation se déroule de la façon suivante :

En Amont
Dossier de création numérique
Partie 1 : Blogging
Création d’un nom de blog en lien avec votre territoire, création d’un bref article sur un sujet précis, en fonction d’une des thématiques de votre blog. Indiquer l’arborescance complète de votre blog avec ses thématiques.
Partie 2 : Photo
Intégrer 5 visuels qui reprendront les thématiques choisies avant en respectant ces contraintes : ISO max : 1000 et vitesse d’obturation : 1/50
Partie 3 : Vidéo
Par le biais de l’outil de votre choix, créez votre histoire de type storytelling qui sera diffusée sur vos réseaux au format vidéo. Rendu possible : Scénario complet ou storyboard.

En présentiel

Résultat de l’évaluation
L’évaluation par Logitourisme aboutira à un avis favorable ou défavorable pour chacun des deux blocs. Le candidat devra obtenir la note minimale de 70% pour obtenir un avis favorable. Les notes définitives seront transmises dans un délai de 15 jours maximum après l’évaluation.