Chargé de projet e-tourisme

E-learning
Présentiel
Diplômant et éligible CPF
Blended

Indissociable des logiques managériales de la structure, cette formation vise à développer les compétences techniques, éditoriales, e-marketing et stratégiques d’un candidat ou d’une candidate, pour la diffuser et l’extrapoler dans sa structure, pour le compte de sa destination ou de sa marque.

Le certificat de qualification professionnelle de Chargé de Projet E-Tourisme est répertorié au Registre National des Certifications Professionnelles. Les Offices de Tourisme de France ont conventionné Logitourisme pour sa mise en œuvre.

Télécharger / Imprimer la fiche

POUR QUI ?

Tout public
Salarié ADT, CRT, OT PNR, Com com etc…
Une appétence pour le numérique est une composante nécessaire.

INFOS PRATIQUES

Matériel Nécessaire:
Ordinateur, smartphone, appareil photo/video avec le mode manuel.

Durée :
22
Jour(s)
Stagiaires :
8 / 12
Mini / Maxi
Toutes les Infos pratiques

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Le cursus Chargé de Projet E-tourisme vous permettra d’intervenir dans le cadre d’un Office de Tourisme, Parc Naturel, pays touristique, regroupement de communes, conseil d’exploitation, ADT, CRT…

Le Chargé de Projet E-Tourisme est une pièce maîtresse de toute organisation touristique institutionnelle aujourd’hui et correspond à un bac+3 pour 22 jours de formation en présentiel.

Le cursus pour obtenir le certificat s’articule autour de 5 blocs de compétences :

 


PROGRAMME

Le cursus pour obtenir le certificat de qualification professionnelle s’articule autour de 5 blocs de compétences qui représentent 22 jours de formation. Ils sont organisés en 3 parcours autonomes sur l’année, soit 154h de formation :

Détail des blocs de compétences :
Bloc 1 : AMND – Assistance au Management Numérique de Destination (2 jours) Proposition d’une stratégie numérique de territoire et développement d’un plan d’action en adéquation avec la stratégie marketing

Bloc 2 : Participation à la stratégie de contenu. Conception et production de contenu de promotion touristique

Bloc 3 : Sensibilisation et accompagnement des acteurs économiques, sociétaux et touristiques du territoire

Bloc 4 : Piloter la conception et le développement des projets ou services numériques en vue de valoriser le territoire

Bloc 5 : Mettre en place une veille du numérique et de l’e-réputation. S’auto-former et informer son équipe

Les 5 blocs de compétences sont à acquérir. Ils sont soumis à une évaluation spécifique, elle s’organise en travail individuel mais aussi en groupe avec des présentations orales et des dossiers à remettre. Cela nécessite au cours de la formation une forte implication, avec un travail personnel important et la recherche d’une mise en pratique allant de l’animation et sensibilisation des partenaires à la production de contenus, jusqu’à l’élaboration d’une stratégie digitale.

La formation est ponctuée de travaux et d’exercices pratiques, mais aussi de bonne humeur et de créativité.

Avis aux amateurs et amatrices. C’est une formation d’avenir, qui explore ce qui existe et ce qui reste à fabriquer !

Logitourisme propose également un positionnement ANT/GrANT Reporter en vue de l’obtention d’une partie du titre de chargé de Projet E-tourisme.