Infos pratiques

Logitourisme

S’inscrire à une formation

Il n’y a pas de frais d’inscription. Un accusé de réception par mail confirmant l’inscription vous sera envoyé et vous recevrez par mail le programme, le devis et la convention de formation, à nous retourner signé (par votre employeur ou vous-même si vous êtes demandeur d’emploi) = ces éléments vous seront demandés si vous souhaitez effectuer une prise en charge.

  • Pour une formation en présentiel, nous pouvons l’organiser sur votre secteur en fonction du nombre d’apprenants potentiellement intéressés. Contactez Laura au 03 63 67 21 11 ou par remplissez une demande d’info dans la fiche programme.
  • Pour les webinaires : Vous avez la possibilité de réserver et de payer directement sur le site lorsque celui-ci est programmé. Vous devrez créer un compte sur lequel votre facture sera directement disponible. Ce compte vous sera utile pour d’autres inscriptions ultérieures. Les données collectées font l’objet d’un traitement administratif et statistique.

Suivez également notre page Facebook afin de connaître les prochaines dates de webinaires !

Logitourisme

Accessibilité et handicap

Nous favorisons l’accès à nos formations et à la qualification aux personnes en situation de handicap. Il s’agit de garantir l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées à travers nos actions de formation professionnelle et de leur permettre de valider leur parcours dans le domaine du tourisme et du e-tourisme.

Logitourisme, afin d’accueillir les personnes handicapées en formation sans discrimination, travaille à l’accessibilité pédagogique des formations :  pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir.

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez participer à nos formations ? Laura, notre référente Handicap, sera votre interlocutrice privilégiée et vous accompagnera afin d’organiser et d’adapter au mieux la formation retenant votre intérêt.

Vous pourrez la joindre au 03 63 67 21 11 ou via la demande d’info disponible dans chaque fiche programme.

Loi du 11/02/2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Logitourisme

Possibilités de financement

Vous pouvez faire appel à différents dispositifs de financement pour prendre en charge votre formations et selon votre statut :

  1. Le Compte Professionnel de Formation  pour les formations certifiantes et enregistrées au RNCP et France compétences
  2. Les aides à la formation (Pôle Emploi, Conseil Régional etc.)
  3. En fonds propres
  4. Financement par votre employeur
  5. La POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) via Pôle Emploi
  6. La Pro-A (Ce dispositif permet au salarié de changer de métier, de se réorienter professionnellement ou de bénéficier d’une promotion sociale ou professionnelle : un avenant au contrat est obligatoire)
  7. Les OPCO (Opérateur de compétences : https://travail- emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/opco) peuvent prendre en charge tout ou partie du financement de votre formation sous 2 conditions, votre OPCO analysera votre demande et vous informera de sa réponse par écrit :
      • Vous devez exercer une activité dans un des secteurs de la branche
      • La structure qui vous emploie doit être à jour du versement de ses contributions : Nous vous établirons un devis, une convention et un programme complet qui seront à fournir pour une demande de prise en charge.
Logitourisme

Facturation

Les tarifs sont toujours net (pas de TVA).

Après la formation, la facture est envoyée à l’entreprise et/ou l’OPCO en cas de prise en charge (ou Pôle emploi, région etc…) avec les justificatifs de présence (feuilles d’émargement, attestation et évaluations). À défaut de réception de l’accord de l’OPCO avant le début de la formation, l’entreprise vous employant s’engage à effectuer le règlement (précisé dans la convention).

Pour les webinaires, votre compte vous permettra de télécharger votre facture directement en ligne.

En cas de non-participation, toute inscription qui n’aurait pas été annulée par écrit au moins une semaine avant le début du cours sera due intégralement. Consultez nos conditions générales de vente.