Positionnement ANT

Image logitourisme

Cycle diplômant

Image logitourisme

Éligible au CPF

PRÉSENTATION DE LA FORMATION

Cet examen est réalisé en vue de l’obtention d’une partie du certificat Chargé de Projet E-tourisme pour les Animateurs Numériques de Territoire en activité au sein de leur structure et ayant conduit des projets de sensibilisation des acteurs. La formation a pour objectif de vous aider à valider les blocs 3 et 5 du CQP Chargé de Projet E-Tourisme.

Durée:

3 jours

Stagiaires:

Mini / Maxi



Prochaines dates

Voir les dates

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Evaluation des blocs de compétences 3 & 5 du CQP Chargé de Projet E-Tourisme


INFOS PRATIQUES

Matériel Nécessaire : Ordinateur portable

PROGRAMME

Cet examen est réalisé en vue de l’obtention d’une partie du CQP de Chargé de Projet E-tourisme.  Il vous demande un temps de préparation et vous permet d’être évalué sur les blocs de compétence suivants :

• Bloc 3 : sensibilisation et accompagnement des acteurs économiques, sociétaux et touristiques du territoire
• Bloc 5 : Mettre en place une veille du numérique et de l'e-réputation. S'auto-former et informer son équipe

Format et processus de l’examen
L’évaluation se déroule de la façon suivante :
• Préparation et fourniture du dossier technique et de d’une fiche descriptive d’animation d’un atelier. Il présentera les actions et les projets, réfléchis ou mis en œuvre, depuis la fin de votre formation ANT concernant la sensibilisation des acteurs et la veille. Il facilitera pour l’évaluateur la compréhension de votre environnement structurel et de travail mais également votre contexte territorial.
• Animation d’un atelier. Au cours d’une session d’une journée en présentiel, vous serez amené à animer un atelier durant 45 minutes suivi de questions/réponses. Il correspondra à un atelier que vous comptez animer ou avez déjà animé. La séquence est partiellement filmée. 
• Un jury interne à Logitourisme se réunit afin d’évaluer, sur lecture du dossier et après visualisation de la prestation d’animation, les compétences acquises et définies dans le référentiel d’Office de Tourisme de France.

Résultat de l’évaluation
L’évaluation par Logitourisme aboutira à un avis favorable ou défavorable pour chacun des trois blocs. Le candidat devra obtenir la note minimale de 70% pour obtenir un avis favorable. Les notes définitives seront transmises dans un délai de 15 jours maximum après l’évaluation.